Biographies
Florence Limon
Ayant suivi une double formation, musicale et théâtrale, Florence Limon a axé ses activités d’interprète, de metteur en scène et d’enseignante, sur les liens et correspondances entre la musique et le théâtre.
Elle conçoit, interprète et dirige des spectacles musicaux.
Très jeune, elle intègre le choeur professionnel du Théâtre Musical du Châtelet et participe à plusieurs saisons lyriques, puis elle aborde en soliste, le théâtre musical contemporain, l’opéra baroque et l’opérette.
Elle se produit avec plusieurs ensembles vocaux spécialisés en musique ancienne, tels Sagittarius, Les Demoiselles de Saint-Cyr, Organum, en concert et pour des enregistrements discographiques.
Elle participe à la création de l’Ecole de Musique Franco Allemande à Saint Cloud en 1992, elle y développe des promenades musicales thématiques, et crée des spectacles alliant amateurs et professionnels.
Depuis 1998, elle est membre de l’Ensemble De Caelis, fondé par Laurence Brisset : un ensemble vocal de cinq voix de femmes, spécialisé dans la polyphonie médiévale et contemporaine a capella, qui se produit régulièrement en France et en Europe, et a enregistré six disques, salués par la critique.
Titulaire du Diplôme d’Etat de technique vocale en 2004, Florence Limon enseigne le chant au Conservatoire de Châtillon, organise des stages et intervient auprès de plusieurs chœurs ; elle enseigne également le théâtre, depuis 2000, au Conservatoire de Breuillet (Essonne).